Misu Japan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum exclusivement dédié au Japon, à sa culture, ainsi qu'à sa sous-culture.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Japon d'après ma mère.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mochii
Deshi
Mochii


Messages : 111
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 31
Localisation : Lausanne

Le Japon d'après ma mère. Empty
MessageSujet: Le Japon d'après ma mère.   Le Japon d'après ma mère. Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:20

Je vais vous raconter ce que ma mère m'a raconté à propos de la naissance du Japon .. Je me rapelle plus vraiment de tout les détails mais je vais raconter l'histoire globalement ~.

Il était une fois en Chine [ et oui faut commencer par ça XD ], un grand roi avide de pouvoir ayant très peur de la mort demanda à l'un de ses serviteurs de trouver le remède légendaire qui permet de vivre éternellement .. et que s'il ne le trouvait pas, il le tuerait ! En effet, le roi était une personne assez vieille et un peu fou ..

Le serviteur, ne savait plus quoi faire, il n'avait qu'un seul choix et c'était d'accepter .. Il accepta alors la demande du roi.
L'homme commença à réfléchir pour s'en sortir de ce problème ..
Il eut alors une idée, la seule qui pourrait le sauver, fuire le Pays !

Le serviteur demanda alors au roi, l'aide de 40 jeunes garçons & 40 jeunes filles, pour sa grande quête. Le roi accepta.
Il parti alors en route pour le Japon, un endroit inexploité pour cause de ses nombreux tremblements de terre et de ses autres autres phénomènes dangereux !

L'homme, ainsi que les 40 jeunes se posèrent alors dans cette terre inexploitée et créèrent alors eux-mêmes leur propre peuple !

En gros c'est ce qu'elle m'a raconté, elle m'a également fait des conclusions suite à cela. evidemment je lui ai aussi posé quelques questions !

Pourquoi les japonais aiment-ils pas les chinois ? Parce que les chinois les ont rejettées ..

Pourquoi les Japonais sont-ils solidaires ? Parce qu'a la création de leur pays, ça n'a pas du tout été facile et qu'ils ont tous dû s'entreaider afin de survivre !

Pourquoi les japonais utilisent-ils des caractères chinois ?
Parce qu'à la base, ils sont des chinois !


Ensuite ce que je vais vous raconter c'est un peu hors context du topic et ça concerne plus au moins ma vie privée mais ça peut, peut-être intérésser quelques personnes.
Je lui ai demandé pourquoi elle aimait pas les japonais alors qu'elle-même, elle est à 50%, elle m'a répondu que si le peuple serait plus indulgent elle serait la-bàs et pas ici en Suisse. Comme vous le saviez certainement, le Japon était un pays " Suicidaire" niveau guerre, la famille de ma grand mère du coté de ma mère, a voulu fuire la guerre et se sont donc installés en Chine .. Ensuite ils sont partis pour le Vietnam parce que le pays était plus riche à l'époque, enfin au côté Sud. Après la fin de la guerre mes arrières grand-parents ont voulus retournés au pays, evidemment les portes étaient fermées, ils leurs disaient " vous êtes des lâches, vous ne méritez pas de retourner parmis-nous, il n'y a pas de lâches dans notre pays .. " . ( la demande d'intégration c'est faite avant de partir pour le Vietnam).
Je plains vraiment ma mère, car elle a honte d'être japonaise ~. enfin d'une manière je la comprend.


Maintenant, croire ou ne pas croire, cette légende c'est vous qui voyez ! Personellement je sais que trop quoi penser, enfin c'est sûr à la base les japonais s'étaient des chinois of course !
Revenir en haut Aller en bas
Daty
Administrateur
Daty


Messages : 136
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

Le Japon d'après ma mère. Empty
MessageSujet: Re: Le Japon d'après ma mère.   Le Japon d'après ma mère. Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:07

Très très intéressant cette histoire ! Je la connaissais pas du tout !
Mais ça a l'air de coller en tout cas xD

Je comprends que ta mère ressente ça, il est clair que le Japon de cette époque, ben... il était pas terrible mdrrr !

Merci en tout cas de partager cette histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko
Shin'gao
Mitsuko


Messages : 90
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 31

Le Japon d'après ma mère. Empty
MessageSujet: Re: Le Japon d'après ma mère.   Le Japon d'après ma mère. Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:33

Je comprends parfaitement ce que resent ta mère vu que mes parents ont eux aussi fuit même si le contexte est un peu différent et ce qu'a vécu la tienne est beaucoup plus dur !!!

Merci beaucoup pour cette légende Mochii,
je ne la connaissait pas maintenant je comprends mieux pourquoi tu disais tant que les japonnais sont chinois ! Smile

et c'est vrai que sa expliquerai certains comportements etc
Revenir en haut Aller en bas
Mochii
Deshi
Mochii


Messages : 111
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 31
Localisation : Lausanne

Le Japon d'après ma mère. Empty
MessageSujet: Re: Le Japon d'après ma mère.   Le Japon d'après ma mère. Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:41

Je trouve stupide que les japonais nient toujours leurs origines ..
Pourtant c'est logique, beaucoup d'élèments conduisent à cette conclusion, avec ou sans cette légende, je l'ai toujours pensé.
Quand je vois " les écritures chinoises ont été exportés au Japon au VII ème siècle ", je me dis oui ouii c'est ça .. avant il savait pas écrire c'est ça ? D'ailleurs leurs alphabet phonétique est venu bien après l'écriture chinoise ~.
Revenir en haut Aller en bas
miuchi
Administratrice
miuchi


Messages : 90
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 37

Le Japon d'après ma mère. Empty
MessageSujet: Re: Le Japon d'après ma mère.   Le Japon d'après ma mère. Icon_minitimeSam 16 Fév - 3:14

Bah ils sont très conservateurs les japonais.
En même temps, si on allait en leur sens, il serait logique qu'il conserve cette part d'origine qui a fait leur nation après tout.
Je pense que ça fait parti de leur tradition que de vouloir être indépendant de tous. En même temps, chaque pays l'a désiré un jour.

Mais c'est vrai que cette discrimination est assez choquante, et d'autant plus de nos jours.

En tout cas, c'est une histoire intéressante ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misu-japan.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Le Japon d'après ma mère. Empty
MessageSujet: Re: Le Japon d'après ma mère.   Le Japon d'après ma mère. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon d'après ma mère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Misu Japan Forum :: Culture & Traditions :: Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser