Titre en Japonais : ブリーチ
Genres : Shonen, Action, Fantasy supernatural fiction
Episodes : 160 / - + (le dernier diffusé à la date du 13/02/2008)
Année de Production : 2004
Première diffusion TV : 2004
Producteur : Studio Pierrot
Directeur :
Noriyuki AbeSite Official :
http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/bleach/Manga : Année de publication : 2001 jusqu'à présent.
Volumes sortis au Japon : 32 (en cours).
Volume sortis en France : 25 (en cours).
SynopsisIchigo Kurosaki, 15 ans, peut paraître, à première vue, être un lycéen comme les autres. Mais ce petit rouquin a une particularité : celle de pouvoir voir les fantômes ! Il peut non seulement les voir, mais aussi les toucher, leur parler et il est également un médium de premier choix.
Ichigo vit avec son père Isshin, et ses deux petites sœurs Yuzu et Karin. Tout les quatre vivent dans une clinique qui leur appartient. Yuzu et Karin peuvent aussi voir les fantômes mais elles ne peuvent leur parler ni les touchers contrairement à Ichigo. Où est l'originalité dans tout ça ?
Un jour, plutôt un soir où Ichigo rentrait dans sa chambre, il vit quelque chose dont il n'aurait jamais pu douter l'existence : un Shinigami, ou plutôt une Shinigami. Les Shinigami, ou divinité de la mort sont des esprits envoyés par le Soul Society (société des âmes) pour guider les bons fantômes vers le Soul Society, ce qui équivaut pour nous, Humains, au terme "aller au ciel". Mais leur travail ne se limite pas à ça ; ils doivent aussi éradiquer les mauvais esprits, les Hollows.
Les Hollows mangent les âmes des humains comme celles des esprits, ils ne font aucune distinction entre les deux mais cherchent néanmoins à se nourrir d'âme avec de grands pouvoir spirituelles (ce qui attire d'ailleurs le premier Hollow chez Ichigo). Ils sont des esprits errants qui ont été troublés au sujet de leur mort. Ils se sont transformés de fantômes en bêtes informes et énormes, mais ils parlent notre langue. Pour tuer un Hollow, il faut lui couper la tête. Mais revenons à notre histoire.
Ce même soir, Ichigo entend un hurlement. C'est un Hollow qui est en train d'attaquer sa famille. Celui s'élance donc à leur secours mais un simple humain ne peut rien contre un Hollow. La Shinigami, qui et à présent hors d'état de combattre lui propose de devenir lui aussi Shinigami. Pour ce faire, il faut qu'il se transperce la poitrine avec le sabre de la Shinigami, lui conférant ainsi la moitié de ses pouvoirs. Mais Ichigo pour une raison inconnue, aspire tous les pouvoirs de la Shinigami et tue le monstre. La Shinigami ne peut plus retourner au Soul society, car elle n'est plus Shinigami. Ichigo doit donc à présent remplir les fonctions de la Shinigami (alias Rukia) à sa place : Bleach est né.
Source http://bleachtrad.com/home