- Fiche Technique -Titre original: Kino no Tabi - The Beautiful World
Année de production: 2003
Studios: Genco / A.C.G.T / Kino no Tabi Production Committe
Genres: Aventure, Fantastique, Drame
Nombre d'épisodes: 13
Réalisateur: Ryutaro Nakamura
Adapté des romans de Keiichi Shigsawa----------~::~----------
Synopsis:Parcourir des contrées inconnues. Ne s'installer nulle part. S'aventurer dans de nouveaux mondes. Telle est la vie de Kino et d'Hermès, sa moto ! Aventurière d'un nouveau genre, Kino n'obéit qu'à une seule règle: ne pas rester plus de trois jours dans un même endroit car un aventurier est fait pour voyager, c'est plus fort que lui. Et si les mondes les plus étranges défilent tout au long des trajets parcourus, c'est au fil des conversations entre Kino et Hermès que nous découvrons l'aventure la plus extraordinaire: une odysée à travers le genre humain.
----------~::~----------
Amateurs de réalité détournée, cet animé est fait pour vous.
Cet animé est un condensé de poésie et de drame concernant le genre humain, ses origines, et plusieurs hypothèses de ce qui pourrait être son avenir.
Kino est souvent prise pour un garçon tout au long de ses voyages, et dans un sens, en regardant l'intégralité de l'animé, quand vous faites face à une bizarrerie humaine, qui n'a d'autre intérêt que son égo, vous vous rendez-compte qu'il est préférable pour elle, qu'elle se fasse appeler "monsieur".
C'est par pûre curiosité que je me suis plongée dans les aventures de Kino, et de sa moto parlante Hermès (qui a limite meilleure conscience que l'être humain lui-même). J'ai terminé l'animé ce week end. Et du début jusqu'à la fin, j'ai adoré.
D'ailleurs, la fin peut sembler comme inachevée. Mais elle l'est. Je pense que c'est à chacun d'interprêter cette fin à sa façon.
Par ailleurs, j'avoue avoir regardé la version française, et à ma grande surprise, je peux vous affirmer qu'elle est de qualité, autant par les voix, que par les dialogues.
Bref, je vous le conseille vivement !